Beurre de karité BIO - 100mL

8,80 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Un beurre 100% végétal Utilisé depuis des siècles en Afrique d’où il est originaire, le beurre de karité est obtenu à partir des noix de l’arbre de karité. Les principaux producteurs sont situés en Afrique de l’Ouest. Le processus de fabrication n’est pas aussi simple que pour les autres huiles végétales. Pour obtenir du beurre à partir des « amandes » contenue dans les noix, on va extraire la matière grasse qui représente environ la moitié de son poids. Lavage, séchage, broyage puis cuisson pour séparer le beurre des autres composantes de l’amande, et enfin filtration, sont les principales étapes de production de ce beurre naturel.

Quantité

  Garanties sécurité

Le paiement est 100% sécurisé par notre certificat SSL

  Livraison rapide

Livraison entre 4 et 10 jours

Applications et conseils beauté

Les conseils beauté ci-dessous sont issus de plusieurs sources et ont été élaboré par des professionnels de la beauté.

La propriété principale du beurre de karité est l'hydratation en profondeur de l'épiderme. Il a comme effet direct l'assouplissement et le maintien de la peau. Il offre toutes ses vertus pour votre corps mais aussi pour vos cheveux, votre visage et même vos mains. Il est réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F et en fait donc un excellent anti-âge permettant d’atténuer les taches brunes. Ingrédient miracle des femmes africaines qui s’en servent dès le plus jeune âge pour hydrater et protéger la peau, il suffit d’énumérer ses bienfaits et l’on comprend pourquoi : évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… et la liste est longue !

EN SOIN POUR LES CHEVEUX

Cheveux secs, ternes, pourquoi le beurre de karité est votre allié ? C’est un excellent revitalisant pour cheveux. Le masque des cheveux au beurre de karité les nourrit en profondeur, et ils retrouvent ainsi vigueur et brillance.

Comment l’appliquer : Appliquez sur vos cheveux une noix de beurre de karité des pointes vers les racines la veille de votre shampoing. Ensuite, enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez agir 15 à 20 minutes, vous pouvez ensuite essuyer retirer la serviette essuyer le surplus et laisser le karité agir toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber. Le lendemain, faites-vous un shampoing pour ôter le reste du beurre. L’opération peut être renouvelée sans problème si vos cheveux ne sont pas assez nourris.

EN SOIN POUR LA PEAU

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Il convient à toute la famille. Si vous rencontrez des petits problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, un ou encore des crevasses. Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte.

Dans votre bain : Vous pourrez l’utiliser dans votre bain en ajoutant quelques noix du beurre dans l’eau. En fondant, il déposera une fine couche invisible sur votre peau, rendant votre peau douce, et vous offrira une sensation de bien-être. Vous pouvez également utiliser le beurre de karité après une épilation. Dans ce cas, faites pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, à l’aide de massages circulaires.

EN SOIN POUR LE VISAGE

Le beurre de karité peut être utilisé en soin pour le visage. Il est aussi un excellent anti-âge puisqu’il permet d’atténuer les taches brunes et cicatrices. Ses bienfaits sont divers : redonne de l’élasticité à votre peau, hydratation et protection. Pour cela faites fondre une noix de beurre entre vos mains et appliquez-la en massage sur votre visage afin de bien faire pénétrer le beurre. Son usage est très recommandé pour les peaux sèches et sensible, en revanche à limiter sur les peaux grasses et acnéiques. Après le rasage, le beurre de karité est une solution de soin pour calmer l’irritation. Après s’être rasé la barbe, il est idéal d’appliquer un produit à base de karité, il va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau.

EN SOIN POUR LES CICATRICES

Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux corps gras résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition. Cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise la peau abîmée.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 Autres produits dans la même catégorie :